L’équipe

Olivier Cambier

Navigateur, Olivier Cambier l’est sans conteste toujours. D’ailleurs il faut beaucoup de persévérance pour l’attraper quand il met pied à terre …

Formé à la marine marchande de 1982 à 1985, il exerce d’abord le métier qu’il a appris. Passionné par la construction des bateaux, il tombe par hasard, en 1992, aux Lacs de l’Eau d’Heure, sur un petit bateau en bois, à restaurer. Il se passionne pour l’histoire de ces bateaux, et tout particulièrement pour celui qu’il a acquis. Il retrouve son constructeur, en Italie, et lui rend visite. Il restaure ce bateau pour son propre plaisir, tout en continuant à naviguer. Mais petit à petit, les propriétaires fond appel à lui pour restaurer leur petit bijou.

Il se prend au jeu. Aujourd’hui, dans ses ateliers de Flawinne, en bord de Sambre, ils sont 5 à se pencher au chevet de ces bateaux parfois très anciens.

De 2002 à 2005, il est aux commandes du port de plaisance de Jambes. En quittant le port de Jambes en 2005, Olivier Cambier s’installe à Flawinne, en bord de Sambre, dans de grands entrepôts, pour s’adonner à temps plein à sa passion : restaurer les bateaux anciens à moteurs.

Extraits d’un article paru dans Confluent.

Olivier Libois

Diplômé en traduction et en administration des entreprises, Olivier Libois a passé les 20 premières années de sa carrière dans la consultance informatique bancaire.

Passionné depuis toujours par la mécanique vintage et « en quête d’un travail concret », Olivier décide au printemps 2017 d’opérer un changement de cap professionnel radical pour rejoindre les Ateliers Classic Boats où il est déjà client depuis 5 ans.

Son rôle est d’épauler l’autre Olivier dans la gestion et le développement des activités de la société.

L’équipe

Christophe

Chef d’atelier

Présent depuis plus de 12 ans dans la société, Christophe est chef d’atelier, responsable du bon suivi des différents chantiers en cours. Passionné d’objets anciens, il aura à cœur de redonner vie à votre embarcation en apportant un soin particulier à la finition du travail.

Thierry

Mécanicien

Avec sa formation de mécanicien, Thierry est en mesure de faire redémarrer n’importe quel moteur, aussi vieux soit-il ! Présent sur le chantier naval depuis plus de 6 ans, Thierry a développé une polyvalence et une autonomie qui lui permettent d’intervenir aussi bien en dépannage sur un bateau amarré au port que sur la pose d’un nouveau moteur sur une embarcation ancienne.

Loïc

Passionné de voile et fin connaisseur en la matière, il débute en 2018 sa collaboration chez Classic Boats en y apportant sa touche personnelle.